septembre 24, 2024

Harbour Air lance un nouveau service de vols à roues

La plus grande compagnie aérienne d’hydravions d’Amérique du Nord élargit son offre de vols pour inclure le tout premier service de vols sur roues lancé le 4 novembre 2024 entre l’aérogare sud d’YVR et l’aéroport international de Victoria YYJ.

Les nouveaux avions sur roues de la compagnie viennent s’ajouter à la vingtaine de vols en hydravion qu’elle assure déjà entre Vancouver et l’aéroport du port de Victoria. Les nouveaux vols offriront aux voyageurs des options flexibles pour leurs déplacements quotidiens, de tôt le matin à tard le soir, avec des départs et des arrivées dans les principaux aéroports.


VANCOUVER, C.-B., 19 septembre 2024 – Harbour Air, la plus grande compagnie aérienne d’hydravions d’Amérique du Nord, est ravie d’annoncer le déploiement prochain de son tout premier service de vols sur roues entre le terminal sud de l’aéroport international de Vancouver (YVR) et l’aéroport international YYJ de Victoria à partir du4 novembre 2024. Pour célébrer le lancement, une offre spéciale de lancement pour un aller-retour le même jour est disponible à partir de 249 $ (taxes et frais inclus) pour les 150 premiers sièges, pour des voyages entre le 4 novembre et le 30 novembre 2024.

L’ajout de vols sur roues et la possibilité de voler pendant les heures d’obscurité constituent une première pour la compagnie aérienne d’hydravions, qui n’a traditionnellement volé que pendant les heures de clarté visibles, car ses avions fonctionnent sur des flotteurs et sur l’eau.

Avec l’ajout d’avions à roues, Harbour Air répond à la demande croissante du marché de la part des voyageurs locaux et d’affaires qui recherchent des options flexibles tôt le matin et tard le soir, qui n’étaient pas desservies auparavant par Harbour Air. Les Twin Otter de 19 places construits au Canada seront équipés de roues et de matériel de dégivrage, ce qui leur permettra de voler par divers temps hivernaux et de desservir des aéroports en dehors des heures de clarté, offrant ainsi des heures de vol supplémentaires et un plus grand choix aux voyageurs.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer nos tout premiers vols sur roues entre l’aérogare sud de YVR et l’aéroport international de Victoria YYJ et d’offrir aux passagers de nouvelles options flexibles pour se rendre au travail tôt le matin et tard le soir « , déclare Chris Fordyce, vice-président commercial, Harbour Air Group.

« Nous savons à quel point nos clients apprécient notre produit ; cependant, le fait d’être limités aux vols de jour nous a empêchés d’opérer à des moments clés souhaités pendant l’hiver. La possibilité de voler dans l’obscurité et d’opérer dans les aéroports sur roues change la donne pour nous et offrira une plus grande commodité aux passagers voyageant sur ces itinéraires. Grâce à la combinaison des vols sur roues et des vols en hydravion, Harbour Air offrira plus de fréquences quotidiennes que tout autre transporteur régional sur cet itinéraire.

« Harbour Air offre un accès direct et pratique depuis YVR à travers la vallée du Fraser, l’île de Vancouver, jusqu’à Whistler et Seattle. Nous sommes ravis qu’ils introduisent pour la première fois un avion à roues sur leur route de Vancouver à Victoria et de la flexibilité supplémentaire que cela apporte aux voyageurs. Nous attendons avec impatience le décollage du nouvel appareil le 4 novembre », a déclaré Russell Atkinson, directeur du développement des services aériens à YVR.

Les nouveaux vols sur roues de Harbour Air permettent de relier rapidement Vancouver et Victoria, ce qui est particulièrement pratique pour les voyages d’affaires quotidiens en semaine. Les horaires du nouveau service de vols sur roues de Harbour Air sont les suivants :

À partir du 4 novembre 2024 :
du lundi au vendredi

  • De l’aéroport YVR (Terminal Sud) : 7:15am, 4:00pm*, 6:25pm
  • Depuis l’aéroport international YYJ Victoria : 8h30, 17h15*, 19h45
    * Du 2 décembre 2024 au 28 février 2025 seulement

« YYJ accueille favorablement le nouveau service entre l’aérogare sud de YVR et Victoria. L’équipe de Harbour Air a élaboré un excellent horaire qui offre une option de voyage supplémentaire aux habitants de l’île de Vancouver qui doivent se rendre sur le continent « , a déclaré Elizabeth Brown, présidente et chef de la direction de l’autorité aéroportuaire de Victoria. « Nous nous réjouissons du succès de cette nouvelle liaison passionnante et unique en son genre.

Outre le lancement du nouveau service de vols sur roues, Harbour Air a également apporté des modifications récentes à son réseau de vols afin d’augmenter le nombre de sièges et la fréquence des vols sur d’autres itinéraires. Il s’agit notamment de l’ajout de vols quotidiens entre Powell River et le centre-ville de Vancouver et entre Powell River et Richmond (YVR South) à partir d’octobre, de l’augmentation de la capacité des vols de liaison entre Nanaimo et Sechelt, et de l’augmentation de la capacité des vols en hydravion entre le centre-ville de Vancouver et l’aéroport Victoria Harbour.

Pour les clients qui souhaitent réserver le nouveau service de vol sur roues de Harbour Air, une offre spéciale de lancement pour un aller-retour le même jour est disponible à partir de 249 $ (taxes et frais inclus) pour les 150 premiers sièges, pour des voyages entre le 4 novembre et le 30 novembre 2024.

Faites l’expérience du service exceptionnel et de la commodité de Harbour Air et réservez dès aujourd’hui vos billets d’avion sur roues à l’adresse www.harbourair.com/wheels.

À propos de Harbour Air

Harbour Air est la plus grande compagnie d’hydravions d’Amérique du Nord et la première compagnie commerciale au monde à utiliser un prototype d’avion électrique. Le service international d’hydravion de la compagnie est une expérience typique de la côte ouest, renforcée par deux Twin Otter de 19 places qui assurent le service sur roues entre Vancouver (YVR) et Victoria (YYJ). Avec une flotte de 45 appareils, Harbour Air propose jusqu’à 300 vols réguliers quotidiens, des circuits touristiques, des forfaits aventure et des vols privés. Avec 12 destinations régulières reliant le centre-ville de Vancouver, Richmond/YVR, l’aéroport Victoria Harbour, Seattle (WA), Nanaimo, Tofino, Whistler, Sechelt, Salt Spring Island, Powell River, Comox et l’aéroport international de Victoria (YYJ), Harbour Air transporte environ 500 000 passagers chaque année. Pour plus d’informations, visitez le site www.harbourair.com


Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez contacter

Harbour Air Media Relations
media@harbourair.com