weather icon 18°C
Heure locale

Bagages à main

Les bagages à main sont les sacs que vous emportez avec vous à bord de l’avion et qui seront contrôlés avec vous au point de contrôle de sécurité. Vérifiez les détails auprès de votre compagnie aérienne. Pour en savoir plus sur ce que vous pouvez ou ne pouvez pas emporter dans votre bagage à main, consultez la page  » Savoir avant de partir « .

Bagages enregistrés

Les compagnies aériennes fixent leurs propres normes en matière de taille et de poids des bagages. Renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne pour connaître les limites des bagages enregistrés ou les questions spécifiques aux bagages.

Lorsque vous arrivez à l’aéroport, vos bagages enregistrés sont placés sur une balance, pesés et étiquetés avant d’être placés sur le tapis à bagages ou d’être déposés à un endroit prévu à cet effet. Si vous voyagez avec des articles spéciaux ou surdimensionnés, vous pouvez être dirigé vers une zone de dépôt des bagages surdimensionnés. Veuillez consulter les politiques des compagnies aériennes à l’avance lorsque vous voyagez avec des articles spéciaux, car certaines restrictions peuvent s’appliquer.

Carrousels à bagages

Trois carrousels à bagages sont situés dans la zone de récupération des bagages. Le carrousel 1 est un carrousel à bagages réservé aux vols intérieurs. Le carrousel 2 est principalement utilisé pour les vols intérieurs, mais il peut être séparé par une paroi mobile et accueillir les arrivées transfrontalières et internationales dans la zone douanière. Le carrousel 3 est un carrousel dédié aux bagages transfrontaliers et internationaux situé dans la zone douanière.

Veillez à récupérer tous vos bagages enregistrés sur le carrousel avant de quitter la zone douanière.

Chariots à bagages

Les chariots à bagages sont gratuits à YYJ et disponibles dans tout l’aéroport et dans les parkings.

Bagages hors gabarit

Un système de manutention des bagages séparé est utilisé pour les objets plus volumineux.

Déposer des bagages hors gabarit

Après l’enregistrement, votre compagnie aérienne vous demandera de déposer vos bagages surdimensionnés dans la zone prévue à cet effet, située au centre de la zone d’enregistrement des départs.

Prise en charge des bagages hors gabarit

À l’arrivée, vos bagages surdimensionnés seront placés par un représentant de la compagnie aérienne sur le mur du fond, à côté du carrousel à bagages de votre vol.

Services de bagages

Contactez le personnel du service des bagages de la compagnie aérienne si vos bagages n’arrivent pas ou si vous devez faire une réclamation.

Selon votre compagnie aérienne, les services de bagages peuvent être situés dans la zone de récupération des bagages, en face du bureau d’information des arrivées ou dans la zone des douanes.

back to top