weather icon 4°C
Heure locale

À quelle heure dois-je arriver à l’aéroport pour prendre mon vol ?

À Victoria, nous suggérons ce qui suit :

Pour un vol intérieur, vous devez arriver à l’aéroport au plus tard 1,5 à 2 heures avant l’heure de départ.

Pour un vol transfrontalier, vous devez arriver à l’aéroport au plus tard 2 heures avant l’heure de départ.

Pour un vol international, vous devez arriver à l’aéroport au plus tard 2 heures avant l’heure de départ.

Où puis-je ranger mes effets personnels (clés de voiture, bagages, etc.) ?

En raison des règles de sécurité mises en place par Transports Canada, l’aéroport international de Victoria (VIA) ne dispose pas d’installations d’entreposage pour le moment. En outre, pour des raisons de responsabilité, l’autorité aéroportuaire de Victoria (VAA) ne conserve pas d’articles pour les passagers à l’aéroport.

De quel type de pièce d’identité ai-je besoin pour prendre l’avion ?

Pour les vols à l’intérieur du Canada, le passager doit présenter :

Deux (2) pièces d’identité sans photo délivrées par le gouvernement avec des noms correspondants, à condition qu’au moins une pièce comprenne également la date de naissance et le sexe ; ou

Une (1) pièce d’identité délivrée par le gouvernement avec photo indiquant le nom, la date de naissance et le sexe.

Pour tous les vols en dehors du Canada, les passagers doivent être munis d’un passeport en cours de validité.

Êtes-vous ouvert 24 heures sur 24 ?

L’aéroport international de Victoria est ouvert de 3h00 à 1h00 du matin. Toutefois, si un vol arrive en retard, l’aéroport restera ouvert pour accueillir l’arrivée tardive.

Puis-je passer la nuit à l’aéroport ?

Si un passager doit passer la nuit dans le terminal, il doit contacter une personne de la sécurité et la prévenir. La sécurité peut être contactée au 250-953-7511.

Quels sont les objets autorisés dans mon bagage à main ?

Actuellement, l’ACSTA, l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien, est responsable du contrôle des passagers avant l’embarquement à l’aéroport international de Victoria et dans d’autres aéroports du Canada. Pour obtenir des informations sur les objets interdits, nous vous recommandons de consulter le site web de l ‘ACSTA.

Je suis à mobilité réduite et j’aurai besoin d’un fauteuil roulant et/ou d’une assistance.

Au moment de la réservation, vous devez informer votre compagnie aérienne que vous avez besoin d’une assistance en fauteuil roulant. Les compagnies aériennes mettent à votre disposition des fauteuils roulants juste à l’intérieur des portes des départs, à l’entrée de l’aérogare.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant l’accessibilité, veuillez nous contacter à l’adresse Accessibilité et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Assistance en bordure de route

La nouveauté de YYJ est la possibilité pour un voyageur handicapé ou à mobilité réduite d’être assisté depuis le trottoir jusqu’au comptoir d’enregistrement de la compagnie aérienne, et depuis la zone de récupération des bagages après avoir reçu ses bagages de la part de l’agent de la compagnie aérienne jusqu’au trottoir. Notre objectif est de vous fournir un service exceptionnel et de vous aider à répondre à vos besoins en matière d’assistance à l’aéroport. Veuillez noter que si vous avez besoin d’une assistance pour l’ensemble de votre voyage, assurez-vous de réserver ces services auprès de votre compagnie aérienne.

Formulaire de réservation pour l’assistance en bordure de route

Si je me rends aux États-Unis, dois-je passer la douane à Victoria ou aux États-Unis ?

L’aéroport international de Victoria (YYJ) ne dispose pas actuellement d’un centre de prédédouanement américain. Si le voyage se fait sans escale vers les États-Unis à partir de YYJ, les voyageurs passeront les douanes et l’immigration américaines à leur arrivée aux États-Unis. Si le voyage vers les États-Unis se fait via Vancouver ou un autre grand aéroport canadien, ils bénéficieront d’un pré-dédouanement aux États-Unis.

Ma compagnie aérienne a perdu mes bagages, comment puis-je savoir où ils se trouvent ?

Malheureusement, l’autorité aéroportuaire de Victoria (VAA) n’est pas en mesure d’accéder à ce type d’informations en votre nom pour des raisons de confidentialité. Il s’agit d’une demande qui doit être adressée directement à la compagnie aérienne avec laquelle vous avez volé.

Comment contacter les objets trouvés?

Aeroport YYJ objets trouvés.

Veuillez noter que tout objet perdu à bord d’un avion relève de la responsabilité de la compagnie aérienne. Dans ce cas, veuillez contacter directement la compagnie aérienne.

Où puis-je trouver des offres d’emploi à l’aéroport ?

Les offres d’emploi actuelles de l’Autorité aéroportuaire de Victoria sont disponibles dans la section Carrières de notre site web.

L’Autorité aéroportuaire n’est pas l’agence de recrutement des compagnies aériennes, des locataires de l’aérogare ou des locataires de terrains. Nous vous recommandons de contacter directement ces entreprises pour connaître les possibilités d’emploi.

Si vous êtes intéressé(e) par un emploi dans le domaine de la sécurité en tant que préposé(e) au contrôle de sécurité ou agent(e) de sécurité :

Allied Universal Security Services
Travailler chez Allied Universal Canada (ausecurity.ca)

Paladin Security
Aéroport international de Victoria
201-1640 Electra Blvd.
Sidney, BC V8L 5V4
A l’attention de Gestionnaire du service à la clientèle, succursale de Victoria

Quels sont les numéros de téléphone des aéroports ?

Pour obtenir la liste des numéros de téléphone de l’aéroport, veuillez consulter notre page d’information sur les compagnies aériennes et notre répertoire de contacts.

Comment puis-je biper quelqu’un à l’aéroport ?

Notre bureau d’information des volontaires en blouse rouge est ouvert de 8 h 30 à 16 h 30 tous les jours. Vous pouvez appeler ce bureau au (250) 953-7533 ou, en dehors des heures d’ouverture, appeler le bureau de la sécurité de l’aéroport au (250) 953-7511.

Quel est le numéro de téléphone du bureau météorologique de Victoria ?

Le numéro de téléphone du bureau météorologique d’Environnement Canada à Victoria est le (250) 363-0410.

L’aéroport international de Victoria dispose-t-il d’une boutique hors taxes ?

Oui. Les services hors taxes sont fournis par LS Retail North America et peuvent être contactés au (250) 656-0817.

Remarque : les articles hors taxes doivent être achetés au moins 30 minutes avant l’heure d’embarquement et ne sont disponibles qu’au poste de sécurité.

L’aéroport international de Victoria dispose-t-il d’un service de bus de transport en commun ?

Oui, BC Transit a considérablement augmenté son service vers et depuis le terminal de l’aéroport international de Victoria en juin 2011. Pour plus de détails, veuillez consulter la section Transports publics de notre site web.

Puis-je faire entrer mon animal de compagnie dans l’aérogare ?

Les animaux d’assistance, les animaux voyageant avec leur propriétaire et les animaux de compagnie sont autorisés à l’intérieur de l’aérogare. Les animaux ne doivent pas être laissés en liberté sur un terrain qui n’appartient pas à leur propriétaire, ni être autorisés à crier ou à aboyer de manière à troubler la paix, ni être enfermés dans un espace clos ou dans un véhicule sans ventilation adéquate. Les propriétaires d’animaux sont également responsables du nettoyage et de l’enlèvement des excréments et de l’urine.

Où suis-je autorisé à fumer ?

Il n’est permis de fumer que dans la zone abritée du parking de courte durée situé à l’extrémité des arrivées du bâtiment de l’aérogare.

back to top