weather icon 12°C
Heure locale

Les voyageurs doivent s’adresser directement à leur compagnie aérienne pour obtenir des informations ou de l’aide concernant les objets laissés à bord des avions et les bagages perdus, retardés ou endommagés. Les objets laissés à bord resteront sous la garde de la compagnie aérienne.

Pour les objets perdus dans l’aérogare ou sur le site de l’aéroport (enregistrement, arrivées ou contrôle préembarquement), notre service des objets trouvés est situé dans notre centre de services aéroportuaires.

Pour obtenir des informations sur les objets trouvés, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et l’envoyer.

Le personnel de l’aéroport fera tout son possible pour retrouver l’objet perdu. Si l’objet est retrouvé et que son propriétaire peut être vérifié, le propriétaire peut venir le chercher en personne ou désigner un membre de sa famille ou un ami pour aller le chercher au Centre de services aéroportuaires situé au 1710 Convair Place, North Saanich, BC, V8L 5V4. Il s’agit du bâtiment situé juste à l’est de l’aérogare.

Veuillez noter que nous n’envoyons pas d’objets perdus ou trouvés par courrier ou par coursier.

L’aéroport international de Victoria n’est pas responsable des dommages causés aux objets perdus et trouvés. Tous les articles seront stockés pendant une période de trente (30) jours, après quoi ils seront donnés à une organisation caritative locale.

Les objets perdus et trouvés ne seront pas conservés quand :

  • il existe un problème de sécurité tel que le stockage de matières dangereuses ;
  • le ou les objets sont laissés à côté ou à l’intérieur d’une poubelle ; ou
  • un (des) produit(s) périssable(s).

En cas de perte d’une pièce d’identité personnelle (permis de conduire, carte d’étudiant, document délivré par le gouvernement), le personnel de l’aéroport tentera de contacter le propriétaire. En cas d’échec, l’article sera déposé dans la boîte aux lettres de Postes Canada la plus proche et renvoyé à l’agence émettrice.

Remarque : Tous les passeports trouvés ou remis au Centre de services aéroportuaires seront renvoyés au bureau des services de passeports du Canada le plus proche si l’on ne parvient pas à contacter le propriétaire.

Pour tout objet perdu ou oublié à l’intérieur d’un taxi, d’un véhicule de covoiturage, d’une navette ou d’une voiture de location, veuillez contacter directement la compagnie.

Objets trouvés

back to top