novembre 3, 2025

Trimestre record : YYJ marque la période la plus chargée de son histoire

L’aéroport international de Victoria (YYJ) a connu son trimestre le plus achalandé – juillet, août et septembre 2025 – le mois d’août se distinguant comme le mois le plus achalandé jamais enregistré à l’aéroport. En août, YYJ a accueilli 227 613 passagers, dépassant tous les totaux mensuels précédents et poursuivant une forte tendance de trafic record qui s’est poursuivie jusqu’en septembre pour clôturer le trimestre. Le chiffre d’août représente une augmentation de 11,3 % par rapport à août 2024 (204 466 passagers) et dépasse les prévisions de l’aéroport qui étaient de 221 626.

« Battre le record du mois le plus chargé de l’histoire de notre aéroport est un moment de fierté pour YYJ et la communauté que nous desservons « , a déclaré Elizabeth Brown, présidente et chef de la direction de l’Autorité aéroportuaire de Victoria. « Le maintien de cet élan au cours d’un trimestre record témoigne de la force de notre région, de la résilience de notre secteur du voyage et de la confiance continue des passagers, des compagnies aériennes et des partenaires en YYJ. »

Depuis le début de l’année, l’aéroport a accueilli plus de 1,51 million de passagers, soit une augmentation de 6,5 % par rapport à la même période en 2024, alimentée par une demande intérieure robuste, un trafic stable vers les États-Unis et des liaisons internationales solides. Les trois premières destinations en termes de capacité en sièges depuis le début de l’année sont Vancouver, Calgary et Toronto, ce qui reflète la forte connectivité de YYJ avec les principaux hubs canadiens.

Les partenaires aériens de YYJ ont joué un rôle clé dans cette croissance, notamment Porter Airlines qui a lancé un nouveau service sans escale vers Ottawa, et Alaska Airlines qui a augmenté la capacité de sa route populaire vers Seattle. WestJet a renforcé ses liaisons avec Calgary et Edmonton, tandis que Pacific Coastal continue d’ancrer la connectivité régionale en Colombie-Britannique. Air Canada a également rétabli son service sans escale vers Montréal, tout en poursuivant ses liaisons vers Vancouver et Toronto. Le service saisonnier vers les destinations populaires du soleil d’hiver commence à la fin du mois d’octobre, offrant aux voyageurs des options élargies pour les escapades par temps chaud.

L’aéroport international de Victoria est le 11e aéroport le plus fréquenté du Canada. Il constitue un lien vital pour les entreprises, le tourisme et les communautés de la région.

À propos de l’aéroport international de Victoria (YYJ) L’aéroport international de Victoria (YYJ) est la porte d’entrée de l’île de Vancouver sur le monde, reliant chaque année plus de 1,9 million de passagers à des destinations nationales clés et à des destinations internationales saisonnières. Exploité par l’Autorité aéroportuaire de Victoria, une organisation à but non lucratif et sans capital social, YYJ joue un rôle essentiel dans la connectivité régionale et la croissance économique. L’autorité aéroportuaire de Victoria opère depuis la terre natale du peuple W_SÁNEC, dont la relation historique avec le territoire se poursuit encore aujourd’hui.

Contact presse :
Erin Brocklebank
Responsable de la communication et de l’engagement
250-953-7514