L’aéroport international de Victoria (YYJ) reconnu comme l’aéroport le plus efficace d’Amérique du Nord avec moins de 5 millions de passagers
L’aéroport international de Victoria (YYJ) a été désigné comme l’aéroport le plus efficace dans la catégorie des moins de 5 millions de passagers en Amérique du Nord dans le 2022 Global Airport Performance Benchmarking Report. C’est la quatrième fois au cours des dix dernières années que YYJ reçoit ce prix, après 2014, 2016 et 2020.
L’Air Transport Research Society (ATRS) a annoncé les lauréats des 2022 ATRS Global Airport Efficiency Awards lors de la conférence mondiale de l’ATRS qui s’est tenue le 25 août à Anvers, en Belgique.
L’ATRS est un réseau de recherche mondial dont le siège se trouve à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC). Le projet de référence ATRS est hébergé par le David B. O’Maley College of Business de l’Embry-Riddle Aeronautical University, à Dayton Beach, en Floride (États-Unis). Un établissement d’enseignement très réputé, spécialisé dans le domaine de l’aviation. Le rapport d’étalonnage des performances des aéroports fournit une comparaison des performances des aéroports dans le monde entier et se concentre sur la productivité et l’efficacité de l’exploitation et de la gestion, la compétitivité des coûts unitaires et la comparaison des redevances aéroportuaires.
« Nous sommes ravis d’être reconnus comme l’aéroport le plus efficace d’Amérique du Nord pour les passagers de moins de 5 millions. L’efficacité est notre mantra et nous avons toujours été très fiers de notre capacité à rester très efficaces en maintenant des coûts bas pour nos compagnies aériennes et en conservant un niveau élevé de satisfaction de la clientèle », a déclaré Geoff Dickson, président et directeur général de l’Autorité aéroportuaire de Victoria (VAA). Bien que la pandémie de COVID-19 ait créé des difficultés d’exploitation, nous restons un aéroport dont les tarifs et les frais d’aviation sont parmi les plus bas du Canada. Il n’a jamais été aussi important pour nous de poursuivre cette formule fructueuse et de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir nos compagnies aériennes et dépasser le niveau de service attendu par nos clients ».
Le rapport 2022 porte sur 204 aéroports et 25 groupes d’aéroports de tailles et de formes de propriété diverses en Asie-Pacifique, en Europe et en Amérique du Nord. YYJ rejoint d’autres grands aéroports nord-américains : l’aéroport international d’Orlando, l’aéroport métropolitain de Détroit et l’aéroport international Mineta de San Jose.
À propos de l’Autorité aéroportuaire de Victoria
L’Autorité aéroportuaire de Victoria est une autorité à but non lucratif qui gère les opérations sûres et sécurisées de l’aéroport international de Victoria au nom des communautés environnantes depuis le 1er avril 1997.
Contact presse
Autorité aéroportuaire de Victoria
Rod Hunchak – Directeur du développement commercial et des relations communautaires
250-953-7547