weather icon 10°C
Heure locale

YYJ est le 11ème aéroport le plus fréquenté du Canada avec près de 2 millions de passagers par an. Lauréat de nombreux prix, YYJ a été classé parmi les dix aéroports les plus appréciés au monde par CNN Travel et s’est vu décerner les prix suivants : Top 100 Employer in BC (2020, 2021 et 2022) ; Airport Service Quality – Best Airport by Size and Region (North America) ; Best Hygiene Measures in North America ; Excellence in Airport Concessions ; and Most Efficient Airport with under 5 Million Passengers in North America. Plus qu’un centre de transport, YYJ est aussi une source de fierté pour les habitants de la région et un catalyseur économique et un générateur d’entreprises pour le sud de l’île de Vancouver dans son ensemble.

L’aéroport lui-même est situé à environ 25 km au nord de la capitale de la Colombie-Britannique, Victoria. En se rendant à l’aéroport ou en en revenant, les visiteurs passent devant la station balnéaire de Sidney-by-the-Sea, la campagne de North Saanich et les districts de Central Saanich et Saanich. Le terminal est suffisamment petit pour être très pratique tout en étant moderne, car des améliorations et des mises à niveau considérables ont été réalisées au cours des 5 à 10 dernières années.

VAA est une autorité à but non lucratif qui gère, exploite et développe YYJ d’une manière sûre, sécurisée, efficace et financièrement responsable au nom des communautés environnantes. VAA aménage les terrains aéroportuaires, développe les installations de transport et génère une activité économique compatible avec le transport aérien. Depuis que le gouvernement fédéral a transféré la responsabilité de la gestion et de l’exploitation de YYJ à VAA en 1997, 226 millions de dollars ont été consacrés à l’infrastructure aéroportuaire, avec des projets tels que l’agrandissement des terminaux, le réalignement des routes, l’agrandissement des aires de trafic, l’agrandissement des parkings, etc.

back to top