Elizabeth Brown nommée présidente et cheffe de la direction de la Victoria Airport Authority
Cathie Ounsted, présidente du conseil d’administration de la Victoria Airport Authority (VAA) (autorité aéroportuaire de Victoria), a le plaisir d’annoncer aujourd’hui qu’à l’issue d’un processus rigoureux de recherche, Elizabeth Brown a été nommée présidente et cheffe de la direction de VAA. Elle entrera en poste à compter du 18 septembre 2023. Mme Brown est ravie que ce nouveau rôle lui permette de rentrer chez elle à Victoria, en Colombie-Britannique, après les 16 dernières années au cours desquelles elle a eu l’occasion de travailler dans divers aéroports à l’extérieur de son pays natal.
« Le conseil d’administration de VAA est ravi d’accueillir Elizabeth comme nouvelle présidente et cheffe de la direction », a déclaré Mme Ounsted. « En raison de la vaste expérience dans le domaine de l’aviation et des aéroports d’Elizabeth, nous sommes convaincu·e·s que la VAA continuera à prospérer en sa compagnie et celle de la solide équipe de VAA qui réaliseront les ambitieux programmes d’investissement et le plan directeur au cours des années à venir. »
Pendant les cinq années qui ont précédé son arrivée à la VAA, Elizabeth Brown a occupé le poste de présidente de TBI US Airports, l’organisme responsable de l’exploitation de l’aéroport international d’Orlando Sanford. Mme Brown était responsable de la conclusion d’un contrat de 20 ans avec l’autorité aéroportuaire de Sanford pour la gestion et l’exploitation des aérogares de l’aéroport, le contrôle des rampes d’accès et le stationnement.
Comme cadre trilingue, elle dispose d’une vaste expérience internationale et d’un grand bagage en matière de développement commercial d’aéroports. Elle a occupé le poste de cheffe commerciale au sein de l’unique passage frontalier piétonnier Cross Border Xpress entre San Diego (Californie) et l’aéroport international de Tijuana (Mexique).
Mme Brown a également été directrice du marketing avant d’être nommée cheffe commerciale du Vantage Airport Group, où elle a élaboré et mis en œuvre un programme de marketing pour l’aéroport international Sangster de Montego Bay, en Jamaïque.
« Je rêve depuis longtemps de pouvoir revenir à Victoria et de contribuer de manière significative au succès continu de l’Aéroport international de Victoria », a affirmé Mme Brown. « Je suis honorée et ravie d’avoir été choisie pour diriger l’autorité aéroportuaire de Victoria et je me réjouis de travailler avec l’équipe dévouée qui a non seulement permis à l’aéroport de relever d’importants défis, mais qui a aussi tracé la voie d’une croissance et d’un développement continus pour satisfaire aux besoins de la région de la capitale et de l’île de Vancouver. »
Mme Brown occupera le poste de présidente et cheffe de la direction après le départ à la retraite de l’actuel président et chef de la direction, Geoff Dickson, prévu en septembre 2023. M. Dickson dirige la VAA depuis 2011. Pendant son mandat, de nombreux programmes d’investissement ambitieux ont été mis en œuvre pour moderniser l’aérogare, augmenter la capacité du terrain d’aviation, améliorer la sécurité des pistes et ajouter des installations communautaires, comme le sentier multifonctions de 9 km qui fait le tour de l’aéroport, tout en veillant à ce que la VAA continue de ne pas s’endetter.
« Au nom du conseil d’administration, je tiens à remercier Geoff Dickson pour son immense contribution à la VAA au cours des douze dernières années, et en particulier pour son leadership pendant la récente pandémie de COVID-19 » a ajouté Mme Ounsted. « Notre communauté se porte mieux grâce à ses efforts, et nous lui souhaitons nos meilleurs vœux et une heureuse retraite. »
M. Dickson reste en poste à la VAA jusqu’à la fin du mois de septembre 2023.
Au sujet de la Victoria Airport Authority
L’Aéroport international de Victoria (YYJ) est le 11e aéroport le plus fréquenté du Canada et a été classé parmi les dix aéroports les plus appréciés au monde par CNN Travel. Lauréat du prix du meilleur aéroport régional d’Amérique du Nord décerné par le Conseil international des aéroports en 2012, 2014 et 2020, YYJ est un aéroport sûr, durable et efficace qui crée de la prospérité pour la région tandis qu’il sert de lien entre le Grand Victoria et le reste du monde. C’est depuis le 1er avril 1997 que la Victoria Airport Authority gère les activités à YYJ au nom des communautés environnantes.
Relations avec les médias de la Victoria Airport Authority – Rod Hunchak
Téléphone : 250-953-7514