mai 17, 2024

Harbour Air continue de relier plus de communautés de la Colombie-Britannique avec le lancement d’un nouveau service à Patricia Bay.

  • La compagnie aérienne lancera un service régulier d’hydravion entre l’aéroport international de Victoria / Patricia Bay et le centre-ville de Vancouver.
  • Ce nouveau service viendra compléter les services existants dans le port de Victoria.
  • Enregistrement rapide et seulement 35 minutes de trajet vers le centre-ville de Vancouver.
  • Tarifs à partir de 89 $ l’aller simple

Vancouver, BC – 16 mai 2024 – Harbour Air, la principale compagnie aérienne d’hydravions d’Amérique du Nord, est ravie d’annoncer l’ajout d’un service régulier à Patricia Bay à l’aéroport international de Victoria, offrant une nouvelle option de voyage pratique avec un accès facile au centre-ville de Vancouver. À partir du 12 juin, Harbour Air proposera des vols réguliers en hydravion reliant les communautés de Saanich, Central Saanich, Sidney et North Saanich au centre-ville de Vancouver, avec un trajet efficace d’à peine 25 minutes.

Bert van der Stege, PDG de Harbour Air, a commenté : « Harbour Air est ravie d’ajouter des vols réguliers à Pat Bay et d’offrir à la péninsule de Saanich un accès pratique et facile au centre-ville de Vancouver.

« Sidney fait depuis longtemps partie de la plaque tournante des transports à l’extrémité nord de la péninsule de Saanich. L’ajout d’un service d’hydravion à Patricia Bay ouvre une nouvelle porte à la communauté, permettant aux professionnels, aux résidents et aux touristes de faire un saut entre Vancouver et notre belle ville en quelques minutes », a déclaré le président du conseil d’administration de Sidney. Le maire Cliff McNeil-Smith.

« Les nouveaux vols réguliers de Harbour Air au départ de Patricia Bay profiteront grandement aux communautés voisines, en offrant plus de commodité et de flexibilité aux voyageurs », a déclaré le ministre de l’économie et des finances de l’Allemagne. Elizabeth Brown, présidente-directrice générale de la VAA. « Ce nouveau service permet non seulement d’améliorer et de diversifier la connectivité régionale, mais il souligne également le potentiel de la base d’hydravions à élargir les options de transport. Nous sommes impatients d’explorer et de développer ces possibilités ».

L’aérodrome de Patricia Bay est relié à l’aéroport principal. L’administration de l’aéroport international de Victoria et Harbour Air souhaitent développer davantage la connectivité des hydravions et prévoient d’ajouter des services à l’avenir, ce qui permettra d’augmenter les fréquences vers Vancouver et d’autres destinations, et d’améliorer la connectivité avec les vols à l’arrivée et au départ du terminal principal.

Les horaires des services du mercredi au dimanche à partir du 12 juin sont les suivants :

Départ DestinationHeure de départArrivée DestinationHeure d’arrivée
Vancouver12:45 HEURESBaie Patricia / YYJ1:20 PM
Baie Patricia / YYJ13:00 HEURESVancouver1:35 PM

Les billets sont en vente dès maintenant! Faites l’expérience du service exceptionnel et de la commodité de Harbour Air et réservez dès aujourd’hui.

Pour plus d’informations sur Harbour Air et pour réserver vos billets, visitez le site www.harbourair.com.

À propos de Harbour Air

Harbour Air est la plus grande compagnie aérienne d’hydravions d’Amérique du Nord. Le service international d’hydravion de la compagnie est une expérience typique de la côte ouest. Avec une flotte de 45 appareils, Harbour Air propose jusqu’à 300 vols réguliers quotidiens, des circuits touristiques, des forfaits aventure et des vols privés. Avec 12 destinations régulières reliant le centre-ville de Vancouver, Victoria, Seattle (WA), Nanaimo, Tofino, Whistler, Vancouver Airport/Richmond, Sechelt, Salt Spring Island, Powell River et Comox, B.C. Harbour Air transporte environ 500 000 passagers chaque année. Pour plus d’informations, visitez le site www.harbourair.com

À propos de l’aéroport international de Victoria

L’aéroport international de Victoria (YYJ) est le 11e aéroport le plus fréquenté du Canada et a été classé parmi les dix aéroports les plus appréciés au monde par CNN Travel. Lauréat du prix du meilleur aéroport régional d’Amérique du Nord décerné par le Conseil international des aéroports en 2012, 2014 et 2020, YYJ est un aéroport sûr, sécurisé, durable et efficace qui crée de la prospérité pour notre région en reliant le Grand Victoria au reste du monde. L’autorité aéroportuaire de Victoria gère les opérations à YYJ au nom des communautés environnantes depuis le 1er avril 1997.

Pour les demandes de renseignements des médias ou pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Jessica Dunn
Chef du marketing et des affaires publiques
Harbour Air
Courriel : jdunn@harbourair.com