novembre 10, 2022

La société de navettes KABU commence à desservir l’aéroport international de Victoria (YYJ)

KABU, une société de covoiturage canadienne, a lancé son service à l’aéroport international de Victoria (YYJ), offrant aux voyageurs une autre option de transport sûre, abordable et fiable du bout des doigts.

« Nous sommes ravis d’offrir enfin aux habitants et aux visiteurs du Grand Victoria le type de services à la demande qu’ils recherchent, a déclaré Austin Zhang, PDG de KABU-Ride Inc. dont le siège social se trouve à Richmond, en Colombie-Britannique. « KABU a fourni plus de deux millions de trajets à 200 000 clients, principalement dans la région métropolitaine de Vancouver, et depuis son lancement à Victoria en octobre, nous avons constaté une énorme croissance de la demande pour notre service de transport à la demande. »

« L’aéroport est heureux d’accueillir KABU », a déclaré Rod Hunchak, directeur du développement commercial et des relations communautaires de l’autorité aéroportuaire de Victoria. « Alors que le transport aérien continue de se redresser et que nous voyons davantage de passagers à YYJ, nous sommes ravis d’offrir de nouvelles options de transport terrestre aux voyageurs. »

Une caractéristique unique de KABU est que le voyageur peut choisir la langue de son chauffeur (si disponible). KABU avait prévu de lancer son service à Victoria au printemps 2020, mais la pandémie de COVID-19 a retardé ces efforts jusqu’à aujourd’hui.

La réservation en temps réel d’un trajet avec KABU est aussi simple que 1-2-3. Il faut d’abord télécharger l’application sur un smartphone (disponible dans l’App Store et Google Play), créer un compte et réserver un trajet avec l’un de ses partenaires de conduite, en sélectionnant le service, l’heure de prise en charge et la destination. Le système de paiement sans contact et sans espèces signifie que les clients et les conducteurs n’ont pas à manipuler de cartes de crédit ou d’espèces.

Le service de KABU dans la région de Victoria s’étend de Langford au centre-ville de Victoria et jusqu’au terminal de ferry de Swartz Bay.

À YYJ, les passagers trouveront des cabines de prise en charge désignées le long du trottoir dans le parc de stationnement de courte durée. Pour la dépose, les véhicules de covoiturage utiliseront les mêmes zones de dépose que les taxis et les autres véhicules.

À propos de KABU-Ride

Fondée en 2016, KABU-Ride Inc. (d.b.a. KABU) a développé sa propre application testée dans l’industrie qui offre aux clients une grande variété d’options de paiement tout en permettant aux chauffeurs de monétiser leurs compétences linguistiques, leurs connaissances et leurs ressources. Il suffit d’avoir un permis de conduire commercial (classe 1, classe 2 ou classe 4) et un véhicule de moins de 10 ans pour se lancer dans l’économie de l’abondance.

Pour plus d’informations, consultez le site www.kabu.ca.

À propos de l’Autorité aéroportuaire de Victoria

L’Autorité aéroportuaire de Victoria est une autorité à but non lucratif qui gère les opérations sûres et sécurisées de l’aéroport international de Victoria au nom des communautés environnantes depuis le 1er avril 1997.

Contacts avec les médias

Contact médias KABU-Ride
Martin van den Hemel
Directeur de la communication
Téléphone : 778-951-9933
Courriel : martin.h@gokabu.ca

Contact médias Autorité aéroportuaire de Victoria
Rod Hunchak
Directeur du développement des entreprises et des relations communautaires
Téléphone : 250-953-7547