L’autorité aéroportuaire de Victoria approuve la construction par le groupe Kothari du TownePlace Suites by Marriott à l’aéroport international de Victoria (YYJ)
Pour publication le 17 août 2023
L’Autorité aéroportuaire de Victoria (VAA) a confirmé l’approbation de la proposition de Kothari Group de construire un hôtel de 129 chambres sur un terrain de 3,5 acres en zone commerciale à l’aéroport international de Victoria (YYJ), à l’angle de l’autoroute 17 et de l’avenue Beacon Ouest.
Destiné à devenir le premier hôtel à séjour prolongé de la région de Victoria, cet hôtel de trois étages, composé uniquement de suites, proposera une combinaison de studios, de chambres à coucher et de deux chambres à coucher avec des cuisines entièrement équipées, un centre de remise en forme, une piscine et un espace de réunion d’une superficie de 1 500 pieds carrés. Le projet comprendra également un restaurant à service complet, dont la marque devrait être annoncée dans les mois à venir.
Les travaux commenceront au début de l’automne pour préparer le début de la construction, qui devrait s’achever à la fin du printemps 2025.
Nous sommes heureux de voir ce projet arriver à l’aéroport international de Victoria et dans la région du Grand Victoria « , a déclaré Geoff Dickson, président et chef de la direction de l’Autorité aéroportuaire de Victoria. « L’ajout de l’hôtel TownePlace Suites à YYJ permettra aux voyageurs et aux visiteurs de la région d’accéder facilement non seulement à l’aéroport et à Sidney, mais aussi aux nombreux équipements et services de la région et à l’autoroute Pat Bay qui mène à Victoria.
Dans le cadre de la procédure d’approbation des permis de développement de VAA, le projet a été présenté à la ville de Sidney pour examen et commentaires à l’automne dernier. Le conseil municipal de Sidney a notamment recommandé d’améliorer la conception extérieure de l’hôtel afin de refléter sa relation avec la région et sa présence visuelle à l’angle de la route 17 et de l’avenue Beacon, la principale artère commerciale de Sidney. En consultation avec VAA et Marriott, Kothari Group a entrepris de redessiner l’extérieur de l’hôtel, en introduisant des éléments architecturaux et des caractéristiques qui ajouteront à son intérêt visuel et à son sens du lieu.
« Nous apprécions l’engagement de Kothari Group pour la réussite du projet en affinant la conception de l’hôtel et en créant ce qui sera vraiment un établissement exceptionnel apprécié par les visiteurs de la région », a ajouté M. Dickson. « L’approche collaborative de Kothari Group tout au long de la phase de conception et d’examen a abouti à une proposition de développement dont nous sommes tous extrêmement satisfaits.
Le groupe Kothari a été créé au Canada en 1996 et s’est concentré sur les investissements liés à l’immobilier, notamment le financement hypothécaire, le développement hôtelier et la construction d’immeubles résidentiels à plusieurs étages. Aujourd’hui, le groupe hôtelier de Kothari travaille avec des marques internationales telles que Marriott, Hilton et Hyatt pour développer et gérer des hôtels à travers le Canada.
« Nous sommes à la fois honorés et ravis de nous lancer dans cette aventure passionnante à l’aéroport international de Victoria », a déclaré Anupam Kothari, président du groupe Kothari. « Cette entreprise correspond parfaitement aux valeurs d’excellence, d’engagement et de collaboration du groupe Kothari. Nous sommes particulièrement ravis de présenter le premier hôtel à séjour prolongé de la région de Victoria. Notre objectif est non seulement d’offrir un lieu de confort et de luxe, mais aussi de refléter la riche culture de la région, comme le souligne notre collaboration avec la nation W̱SÁNEĆ. Nous exprimons notre sincère gratitude à l’autorité aéroportuaire de Victoria, à la ville de Sidney et à Marriott International pour leurs précieux conseils et leur soutien indéfectible. Ensemble, nous voulons créer une expérience qui plaira tant aux voyageurs qu’aux habitants de la région. »
« Destination Greater Victoria se réjouit de cette annonce qui offrira aux voyageurs partant et arrivant à l’aéroport international de Victoria une expérience de voyage plus holistique », a déclaré Paul Nursey, directeur général de Destination Greater Victoria. « La plupart des aéroports internationaux ont des hôtels d’aéroport, et cet ajout améliorera la compétitivité globale de l’aéroport international de Victoria. Cela rendra les voyages plus confortables et plus faciles, et offrira une plus grande variété de choix et de commodités.
« En tant qu’une des marques de séjours prolongés de Marriott International, TownePlace Suites crée un sentiment de calme et de confort pour les clients qui cherchent à se sentir chez eux lorsqu’ils sont sur la route », a commenté Duncan Chiu, directeur principal du développement de l’hébergement pour l’Ouest du Canada chez Marriott International. « Nous sommes ravis de travailler avec le groupe Kothari pour amener le premier TownePlace Suites sur l’île de Vancouver, et offrir bientôt aux voyageurs un nouvel endroit pratique où séjourner lorsqu’ils sont dans la région de Victoria. »
En collaboration avec la nation W̱SÁNEĆ, Kothari Group intégrera à l’hôtel des installations artistiques et des possibilités de dénomination de lieux qui refléteront la richesse de la culture et du patrimoine du peuple W̱SÁNEĆ.
De plus amples informations sur le projet sont disponibles à l’adresse suivante : https://yyj.ca/partnering-with-us/kothari-group-hotel-proposal/.
À propos de l’aéroport international de Victoria
L’aéroport international de Victoria (YYJ) est le 11e aéroport le plus achalandé au Canada et a été classé parmi les dix aéroports les plus aimés au monde par CNN Travel. Lauréat du prix du meilleur aéroport régional d’Amérique du Nord décerné par le Conseil international des aéroports en 2012, 2014 et 2020, YYJ offre un aéroport sûr, sécuritaire, durable et efficace qui crée de la prospérité pour notre région en reliant le Grand Victoria au reste du monde. L’Autorité aéroportuaire de Victoria gère les opérations de YYJ au nom des communautés environnantes depuis le 1er avril 1997.
Contact média – Kothari Group, Andy Zhao
Courriel : andy@kotharigroup.com
Contact média – Autorité aéroportuaire de Victoria, Rod Hunchak
Téléphone : 250-953-7514
-30-