février 10, 2026

L’autorité aéroportuaire de Victoria reconnue comme l’un des meilleurs employeurs de la Colombie-Britannique pour 2026

L’Autorité aéroportuaire de Victoria (AAV) a de nouveau été désignée parmi les 100 meilleurs employeurs de la Colombie-Britannique, une distinction non seulement décernée pour l’année 2026, mais aussi reçue pour la septième année consécutive.

La reconnaissance accordée à l’AAV reflète son investissement continu envers la culture organisationnelle, l’esprit d’initiative et la durabilité à long terme de la main-d’œuvre, en particulier à un moment où les entreprises de Colombie-Britannique font face à une concurrence croissante pour recruter des talents qualifiés.

« Nous nous réjouissons de recevoir pour la septième année consécutive cette reconnaissance qui nous classe parmi les meilleurs employeurs de Colombie-Britannique », déclare Elizabeth Brown, présidente et cheffe de la direction de l’Autorité aéroportuaire de Victoria. « Cette distinction reflète notre engagement à constituer une équipe solidaire et motivée. Au cours de la dernière année, notre équipe s’est considérablement agrandie. Nous continuons de nous concentrer sur la mise en place d’un milieu de travail propice à la solidarité, à la valorisation, à l’épanouissement et au succès des membres de notre personnel. »

Cette approche axée sur les personnes est au cœur du plan stratégique de l’AAV, qui privilégie la constitution d’une équipe unie et engagée, en plus de favoriser la résilience à long terme de l’organisme. Fidèle à ses priorités stratégiques et à son engagement en faveur de la réconciliation, l’AAV privilégie également la diversité et l’inclusion au sein de son personnel. Au début de l’année 2026, l’AAV a annoncé son engagement à favoriser le recrutement de personnel d’origine autochtone à l’Aéroport international de Victoria (YYJ) et d’offrir des possibilités d’emploi aux membres des nations W̱SÁNEĆ locales, afin d’encourager une participation active, des parcours professionnels à long terme et une prospérité commune.

L’AAV a été sélectionnée parmi les 100 meilleurs employeurs de la C.-B. en raison de plusieurs programmes et initiatives clés, notamment :

  • Des prestations familiales complètes, y compris des compléments au congé de maternité et au congé parental à hauteur de 100 % du salaire pendant 16 semaines pour tous les nouveaux parents.
  • Des congés payés flexibles, y compris cinq jours payés par an pour les rendez-vous médicaux, les réunions scolaires et d’autres besoins personnels.
  • Développement professionnel continu, avec des subventions pour les cours externes et des congés de formation rémunérés et non rémunérés pour les études à temps plein.
  • Un soutien solide à la retraite, y compris une aide à la planification de la retraite et des contributions généreuses à un régime de retraite à prestations définies.

Le concours des meilleurs employeurs en Colombie-Britannique de cette année a récompensé les organismes qui s’adaptent aux réalités changeantes du marché du travail et qui investissent en faveur du perfectionnement des compétences, du transfert des connaissances et de la flexibilité au travail. Le concours des meilleurs employeurs en Colombie-Britannique, qui existe depuis 21 ans, souligne les efforts des employeurs qui se distinguent dans leur secteur par leur capacité d’offrir des lieux exceptionnels où travailler. Le concours s’adresse aux employeurs dont les activités sont basées en Colombie-Britannique, indépendamment de leur taille ou de leur secteur d’activité (public ou privé).