novembre 3, 2025

Trimestre record : YYJ enregistre sa période la plus fréquentée de tous les temps

L’Aéroport international de Victoria (YYJ) a enregistré son trimestre le plus actif de tous les temps (juillet, août et septembre 2025), plus particulièrement le mois d’août, qui a battu tous les records mensuels. En août, YYJ a accueilli 227 613 passagères et passagers, un volume supérieur à tous les totaux mensuels précédents, puis a continué jusqu’à la fin du trimestre en septembre à battre des records de trafic passager. Le taux enregistré pendant le mois d’août représente une augmentation de 11,3 % par rapport à août 2024 (204 466 passagères et passagers) et excède les prévisions de l’aéroport, selon lesquelles on anticipait 221 626 passagères et passagers.

« Battre le record du mois le plus actif de l’histoire de notre aéroport représente une source de fierté pour nous, à YYJ, et pour la communauté que nous servons », déclare Elizabeth Brown, présidente et cheffe de la direction de l’Autorité aéroportuaire de Victoria. « Réussir à poursuivre sur cette lancée pour atteindre un trimestre record témoigne de la force de notre région, de la résilience de notre secteur touristique et de la fidélité des passagères, des passagers, des compagnies aériennes et des partenaires à l’égard de YYJ. »

Depuis le début de l’année, l’aéroport a accueilli plus de 1,51 million de passagères et de passagers. Cette augmentation de 6,5 % par rapport à la même période en 2024 résulte d’une forte demande en vols intérieurs, d’un trafic stable vers les États-Unis et de liaisons internationales bien établies. Depuis le début de l’année, les destinations les plus populaires en nombre de sièges occupés sont Vancouver, Calgary et Toronto, ce qui témoigne des liens privilégiés entre YYJ et les principaux centres du Canada.

Les compagnies aériennes partenaires de YYJ ont considérablement contribué à cette croissance, notamment Porter Airlines, qui a lancé un nouveau service sans escale entre Victoria et Ottawa, ainsi qu’Alaska Airlines, qui a augmenté sa capacité sur sa liaison très prisée vers Seattle. En outre, WestJet a augmenté ses liaisons qui transitent par Calgary et Edmonton, tandis que Pacific Coastal continue d’assurer le service régional en Colombie-Britannique. Air Canada a également rétabli sa liaison directe avec Montréal, en plus de continuer d’offrir des vols à destination et à partir de Vancouver et de Toronto. Dès la fin octobre, les voyageuses et les voyageurs pourront profiter de nouvelles offres de vols saisonniers vers des destinations soleil populaires en hiver et découvrir ainsi de nouvelles options pour leurs escapades vers le sud.

L’Aéroport international de Victoria est le 11e aéroport le plus fréquenté du Canada. Il joue un rôle essentiel en matière de commerce, de tourisme et de liaisons entre les collectivités de la région.

Au sujet de l’Aéroport international de Victoria (YYJ) L’Aéroport international de Victoria (YYJ) est la porte d’entrée de l’île de Vancouver sur le monde et relie chaque année plus de 1,9 million de passagères et de passagers aux principales destinations intérieures et internationales saisonnières. L’Autorité aéroportuaire de Victoria, une société sans capital-actions indépendante sur le plan financier, exploite YYJ, qui joue un rôle essentiel en matière de liaisons régionales et de croissance économique. L’Autorité aéroportuaire de Victoria exerce ses activités à partir des terres ancestrales du peuple W̱SÁNEĆ dont la relation historique avec la terre se poursuit jusqu’à ce jour.

Personne-ressource pour les médias :
Erin Brocklebank
Gestionnaire, Communication et mobilisation du personnel
250-953-7514