février 13, 2025

La Victoria Airport Authority se classe parmi les meilleurs employeurs de la C.-B.

La Victoria Airport Authority (VAA) a été sélectionnée parmi les 100 meilleurs employeurs de la C.-B. pour 2025. Le concours BC Top Employers (meilleurs employeurs de la Colombie-Britannique), qui en est à sa 20e édition, est un événement annuel organisé par les rédacteurs du site Canada’s Top 100 Employers (100 meilleurs employeurs du Canada). Cette désignation spéciale souligne les efforts des employeurs de la Colombie-Britannique qui se distinguent dans leur secteur par leur capacité d’offrir des lieux exceptionnels où travailler.

« Nous nous réjouissons de recevoir cette désignation spéciale pour la sixième année consécutive », affirme Elizabeth M. Brown, présidente et cheffe de la direction de la Victoria Airport Authority. « Cette reconnaissance sur la liste des meilleurs employeurs de la Colombie-Britannique met en évidence nos valeurs, qui sont au cœur de notre organisme. Cet honneur reflète directement le dévouement et l’engagement de l’ensemble de l’équipe de la VAA. Cette récompense est une source de fierté pour nous, et nous poursuivons notre engagement à investir en faveur de la santé et du bien-être de notre personnel et de notre organisme. »

Parmi les raisons qui ont contribué à la sélection de la VAA parmi les 100 meilleurs employeurs de la C.-B., on peut notamment citer que l’entreprise :

  • La Victoria Airport Authority a lancé KUDOS, un programme de reconnaissance en ligne, pour inciter les membres du personnel à rendre hommage à leurs pairs. Au début de l’année, chaque membre reçoit 100 points à offrir à ses collègues, qui peuvent ensuite échanger leurs points reçus contre divers produits et cartes-cadeaux.
  • La Victoria Airport Authority encourage la formation continue du personnel au moyen de subventions pour les droits de scolarité dans des établissements externes et offre au personnel la possibilité de demander un congé de formation rémunéré ou non pour suivre des études à temps plein (dont la durée est déterminée au cas par cas).
  • La Victoria Airport Authority aide le personnel à se préparer à la retraite grâce à un service d’aide à la planification de la retraite ainsi que des contributions généreuses à un régime de retraite à prestations déterminées.

Les rédacteurs de Canada’s Top 100 Employers se sont servis des mêmes huit critères que ceux du concours national afin d’évaluer les employeurs : (1) milieu de travail; (2) ambiance professionnelle et sociale; (3) avantages sociaux sur les plans de la santé, des finances et de la famille; (4) vacances et congés; (5) communications avec le personnel; (6) gestion du rendement; (7) formation et perfectionnement des compétences; et (8) participation à la vie communautaire. On procède ainsi à une évaluation comparative des employeurs par rapport à d’autres organismes du même secteur afin de déterminer lesquels proposent les programmes les plus progressifs et avant-gardistes. Tout employeur
dont le siège social ou l’établissement principal se situe en Colombie-Britannique est admissible à ce concours annuel. Les organismes de toute envergure, du secteur privé comme du secteur public, peuvent y participer.

Au sujet de la Victoria Airport Authority
L’Aéroport international de Victoria (YYJ) est le 11e aéroport le plus fréquenté du Canada et a été classé parmi les dix aéroports les plus appréciés au monde par CNN Travel. Lauréat du prix du meilleur aéroport régional d’Amérique du Nord décerné par le Conseil international des aéroports en 2012, 2014 et 2020, YYJ est un aéroport sûr, durable et efficace qui crée de la prospérité pour la région tandis qu’il sert de lien entre le Grand Victoria et le reste du monde. C’est depuis le 1er avril 1997 que la Victoria Airport Authority gère les activités à YYJ au nom des communautés environnantes.

Relations avec les médias de la Victoria Airport Authority
Elizabeth Brown, présidente et cheffe de la direction
Téléphone : 250-953-7523